Est ce que vous connaissez le rendez-vous du Vendredi Les Yeux Ouverts ? L’idée est simple : chaque vendredi, on fait le point sur tous les bonheurs que la semaine a apportés. Des petits, des grands, peu importe ! L’important c’est d’être conscient de ce qui nous rend heureux.
Je vous emmène découvrir les miens…
- Partir en week-end entre amis pour (très bien) manger, (bien) boire, discuter de tout et de rien, de choses importantes et de futilités. Être heureuse d’être là, au milieu de cette tribu.
- Terminer le week-end avec des amis, pour bien boire et bien manger (oui, encore). Dire « non merci, pas de dessert pour moi » et finir par manger à même le plat (oui, je sais, c’est pas très poli mais quand c’est bon, c’est moins grave). Être une nouvelle fois à ma place.
- Repartir les bras chargés de livres.
- Lire. Avaler les pages et les chapitres. Retrouver des personnages comme on retrouve de vieux amis.
- M’installer au soleil, dans ce jardin dont je suis totalement amoureuse, pour lire, rêvasser ou faire la sieste.
- Être prise en charge par une équipe médicale absolument géniale, qui apporte douceur et humour dans une matinée un peu stressante.
- Recevoir plein de messages de soutien, être entourée d’affection.
- Me laisser dorloter par mon Amour qui se plie en quatre pour anticiper mes besoins.
- Recevoir notre – très attendue ! – machine à laver. Habituellement, mes bonheurs ne sont pas tournés vers le matériel mais après plus de trois ans à traîner des sacs au lavoir, l’arrivée de cette machine est un moment de grande émotion.
- Retrouver mes minis après six longues journées de séparation. Se serrer fort pour compenser le manque.
- Prendre mon courage à deux mains et me lancer dans l’aventure du podcast sur Embrouillaminis. Être fière d’avoir osé, d’avoir pris le dessus sur la peur.
Et vous, quels ont été vos bonheurs de la semaine ?
Pingback: La créativité en pleine conscience – Embrouillaminis