Après Brigitte, qui nous racontait son expérience avec l’organisateur de visites touristiques « We Hate Tourism Tours » (à lire ICI), on poursuit notre voyage lisboète avec une autre guide et une autre adresse.
Aujourd’hui, place à Sabrina, aka Mapomme. Social Media Editor, project manager et copywriter de sa vie depuis 1981. Maman depuis 2009. A lire et à retrouver sur www.mapomme.be.
Pensao Amor: un ancien bordel devenu bar tendance
Avez-vous déjà mis les pieds dans une ancienne maison close ? Non ? Moi non plus. Enfin ça, c’était avant de découvrir le Pensão Amor avec un groupe d’amis dans la Pink Street de Lisbonne. Parce que l’endroit où je vous emmène dans ce billet, à défaut d’être typique, est tout à fait insolite.

L’établissement entre ces murs est aujourd’hui un bar branché dont les recoins se perdent dans de petites salles sur différents niveaux. Un détour au sex-shop du sous-sol, ne fût-ce que par curiosité, met définitivement votre soirée sur les rails de la légèreté.

Et si vous êtes comme nous (c’est-à-dire des êtres relativement normalement constitués et sains d’esprit) vous ne résisterez pas à l’envie de dégainer le smartphone dans l’antichambre des toilettes, couverte de miroirs du sol au plafond.
Dans la plus grande pièce, où trônent aux murs portraits anciens et trophées de chasse, le bar sert de merveilleux cocktails sur les mix très réussis du dj. Petit plus, puisqu’il fait chaud à Lisbonne, un deuxième bar se cache tout au bout d’une terrasse latérale.
Good tip 1 : si vous le pouvez, allez-y en semaine. Sauf si, évidemment, vous n’êtes pas effrayés par 1 heure d’attente pour pouvoir y entrer les soirs de week-end.
Good tip 2 : si vous êtes un grand groupe et que la confection des cocktails prend du temps, n’hésitez pas à demander au serveur des shots offerts pour patienter. Si ça a marché pour nous, aucune raison que ça ne marche pas pour vous !
Saúde !*
*Santé
Plus d’infos: Pensão Amor
Pingback: Lisboa meu Amor: nos plus belles adresses – Embrouillaminis
Pingback: Nos bonnes adresses à Lisbonne: l’appel du ventre – Embrouillaminis