Le moment le plus gourmand de la gastronomie anglais est sans nul doute le tea-time. Composé de sandwiches (sans croutes!), de petites pâtisseries et de merveilleux scones avec de la crème et de la confiture, le tout accompagné d’un thé, le tea-time ne ressemble à rien de ce qu’on connaît de ce côté de la Manche.
Londres regorge d’endroits où déguster un tea-time mais la plus belle combinaison à mon sens est de se rendre dans un restaurant avec une belle vue sur la ville.
Nous avons testé et approuvé deux adresses, avec une ambiance et une vue différentes.
Oxo Tower
Située sur la rive sud de la Tamise, cette Tour abrite plusieurs galeries et boutiques design. Au 8ème étage, le restaurant offre une très jolie vue sur la Tamise.
L’ambiance est feutrée, le service efficace et discret, c’est un lieu où passer deux heures totalement hors du temps.
The Shard
Rive Sud toujours mais face à la City cette fois, se trouve The Shard.
Ce building de verre reconnaissable facilement à sa forme acérée (d’où son nom: shard signifiant éclat ou tesson de verre) regroupe un hôtel et des bureaux de luxe, ainsi que des restaurants. Au 32ème étage se trouve le restaurant Oblix qui propose une formule brunch ou tea-time avec une magnifique vue sur la ville.
L’endroit est plus bruyant et d’apparence plus simple qu’à l’Oxo Tower mais la qualité du tea-time et la perfection des détails en font un lieu d’exception.
D’un côté comme de l’autre, la réservation est indispensable. Prévoyez également une tenue de ville pour vous y rendre, ce genre d’établissements refusant les tenues trop sportives.
Infos et réservations:
Je découvre ton univers à travers ton blog et j’en suis très contente. Je te souhaite un bon week-end.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup ! Bon week-end à toi aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
Pingback: Londres: Jouer aux postiers sous la terre – Embrouillaminis
Pingback: Bye bye 2018: l’heure du bilan – Embrouillaminis