Boites de lait deviendront boîtes à vrac

L’année dernière, j’avais entrepris de collecter PLEIN de boîtes de lait auprès de mes amis et des collègues de mon amoureuse. J’en avais customisé certaines et rangé les autres avec mon matériel de bricolage en attendant d’avoir à nouveau l’inspiration.

Lire aussi: Mon nouveau joujou créatif: la customisation de boîtes de lait pour bébé et J’ai continué à customiser mes boîtes de lait…

Et puis l’inspiration est arrivée ce week-end. Après avoir proposé aux minis de découvrir l’achat de produits en vrac (ma blonde est très tracassée par les dégâts du plastique sur les animaux), il m’est venu une idée: et si j’utilisais quelques boîtes de lait pour stocker tout ça?

Aussitôt dit, aussitôt fait!

Ingrédients

Pour ce faire, j’ai utilisé:

  • 7 boîtes de lait pour bébé identiques, lavées et essuyées.
  • 7 échantillons de peinture Levis (en vente dans les magasins de bricolage)
  • De la craie
  • Du carton pour protéger ma table

Et c’est tout.

J’aurais très bien pu utiliser une des techniques décrites dans mes précédents billets (décopatch, collage de serviettes, papier collant « tableau »,…) mais j’avais vraiment envie de tester de la couleur sur les boites cette fois-ci.

Le recours à l’échantillon de peinture, c’est un peu par hasard. Lors de notre déménagement, nous avions reçu un de ces échantillons, sans trop savoir quoi en faire. Comme à mon habitude, je l’ai conservé dans ma malle à trésors et c’est totalement par hasard que j’en suis venue à l’utiliser avec ma mini brune lors de la réalisation du coffre aux trésors qui trône toujours dans sa chambre.

La couleur était intense, l’application facile, sans tâches ni coulées, le séchage rapide… cette récup s’est révélée être une très bonne idée. Lire aussi: D’une boîte en carton à un coffre au trésor

Alors, j’ai eu envie de recommencer pour colorer mes boîtes. Et le résultat est à la hauteur de mes attentes: les couleurs sont belles et vibrantes et l’application se fait facilement et sans coulées grâce au rouleau intégré. Côté budget, avec un prix de 1,99€ par couleur, je ne pense pas que j’aurais pu faire mieux en achetant de la gouache en magasin de loisirs décoratifs.

Mode d’emploi

  • Laver et bien sécher les boîtes. Enlever le papier externe si possible. Les rebords intérieurs (prévus initialement pour enlever le surplus de poudre de lait) empêchent l’eau de s’écouler donc il vous faudra sécher entièrement les boîtes avec un essuie.

20181015_175931.jpg

  • Appliquer la peinture sur vos boîtes

20181015_180021.jpg

  • Laisser sécher entre chaque couche et avant de les utiliser.

20181015_180109.jpg

  • Remplissez-les de ce que vous avez sous la main (sucre, sel, farine,…); Pas d’inquiétudes: si ça a contenu du lait maternisé, ça peut contenir des pâtes ou du sucre. Fermez les avec les couvercles adaptés.
  • Ecrivez à la craie (oui, oui, directement sur la peinture sèche) ce que contient chaque boite.

20181015_180251.jpg

  • Exposez-les et profitez des « Wooooow, ça donne bien! »

Alors, vous en pensez quoi ?

Publicité

Une réflexion sur “Boites de lait deviendront boîtes à vrac

  1. Pingback: Bye bye 2018: l’heure du bilan – Embrouillaminis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s