Ils sont 11, une équipe de foot dans un vestiaire. Leurs gestes, leurs attitudes, leurs corps sont ceux de l’homme fort, sportif, conquérant, compétitif. Une certaine idée de l’homme.
A partir du moment où ils retirent leurs vêtements, leur transformation s’amorce, chacun d’entre eux s’apprêtant à faire un voyage en terre féminine.
Mais c’est quoi être femme?
Porter de la dentelle, des robes et du rouge-à-lèvres?
Etre victime de la violence des hommes?
Minauder, être groupie, hystérique, excessive?
Porter et mettre au monde des enfants?
Consoler, aimer, protéger?
Et si ces clichés étaient un passage obligatoire vers autre chose? Vers une féminité explorée, assumée, exposée, partagée?
Impossible de rester insensibles
WAW (We Are Woman), c’est un spectacle provoquant, interpellant, captivant qui questionne les codes de la masculinité et de la féminité. Et qui nous pousse à y réfléchir et à trouver ses propres réponses.
Les 11 danseurs sont impressionnants de beauté et de puissance. L’énergie explosive qu’ils dégagent, la grâce de leurs corps, la capacité à nous faire vivre cette descente en terre féminine (pratiquement) sans paroles, tout est remarquable.
Est-ce vraiment nécessaire de préciser que nous avons adoré? 😉
WAW (WE ARE WOMAN) se joue au Théâtre Varia jusqu’au 16 juin. Courez les voir! Et laissez-vous porter par 1h15 d’émotion et d’intensité.