Que mes gyozas vous aient donné envie ou que vous souhaitiez réaliser une recette asiatique, vous vous demandez peut-être où trouver l’ensemble des ingrédients nécessaires.
Petit guide des lieux que nous avons déjà testés.
Les grandes surfaces
Il n’y a plus un seul grand magasin d’alimentation qui ne possède son rayon « cuisine du monde ». On y trouve les éléments de base, comme de la sauce soja, de la pâte de curry, de la sauce piquante, du lait de coco ou quelques variétés de nouilles. En complétant avec des légumes frais, comme du chou et des jeunes oignons, il est tout à fait possible de réussir de nombreuses recettes classiques.
Magasins spécialisés
L’autre solution, pour les produits vraiment particuliers ou quand l’envie d’exotisme devient trop importante, c’est de vous rendre dans un magasin d’alimentation asiatique, ou vous trouverez nombre d’ingrédients frais, en conserve, ou congelés.
Pour les bruxellois, c’est facile : entre le Supermarché Kam Yuen, au centre ville, le Panier Asiatique à Uccle, l’épicerie asiatique Tinies ou le Tagawa à Ixelles et de nombreux autres, vous n’avez que l’embarras du choix.
Pour les autres, je peux vous recommander deux endroits, testés et approuvés :
Le premier est à Nivelles, à deux pas de la Grand-Place. L’AsiaSun Store est petit mais contient un bel assortiment, tant en condiments qu’en surgelé.
Et puis, dans le centre ville de Charleroi, il y a le Bai Chuan, situé boulevard Jacques Bertrand.
Légumes, surgelés, sauces, produits frais, mais aussi vaisselle et décoration, on y trouve absolument tout. L’équipe est gentille et fera de son mieux pour vous aider à trouver ce que vous cherchez.
Pingback: Des gyozas maison, que c’est bon ! – Embrouillaminis
Pingback: Des gyozas maison, que c’est bon ! | Embrouillaminis