Un vendredi parfait pour chercher ses bonheurs

Je termine la semaine sur les rotules. Elle m’a semblée fatiguante et sombre. Je me rends compte que j’ai passé beaucoup de temps à râler, à me plaindre, à m’énerver et que ça a probablement contribué à la fatigue mentale ressentie en cette veille de week-end. Alors que, si je regarde la semaine écoulée avec des yeux plus réceptifs et plus positifs, je trouverai plein de petites et grandes lumières.

Vous l’aurez compris, on dirait qu’un petit « Vendredi les yeux ouverts » s’impose…

– Faire du bon boulot et réussir, en équipe, à atteindre un gros objectif. Être fière d’avoir contribué à ma façon à ce succès.

– Prendre le temps de discuter de façon plus profonde avec certaines connaissances et découvrir des parcours de vie insoupçonnés.

– Me retrouver projetée à 2.000 km d’ici en quelques phrases et quelques plats de mon (autre) pays chéri.

– Rire, bavarder, manger, prendre de l’énergie auprès des amis.

– Après une soirée de disputes et de punitions, nous retrouver imbriquées à trois dans le grand lit. Se serrer fort, en silence, pour ramener de l’apaisement chez tout le monde. 

– Réveiller les minis en m’allongeant à côté  de chacune. Leur murmurer des mots doux pour commencer la journée en douceur. 

– Rentrer auprès de ma douce. M’endormir à ses côtés, sentir mes tensions diminuer quand elle là.

– Recevoir par surprise une boîte de mes cupcakes préférés, avec un cadeau supplémentaire dedans. Me sentir pourrie gâtée et adorer ça. 

– Prendre le temps de me maquiller, de coiffer ma tignasse et apprécier le reflet de mon visage dans le miroir.

– Avancer dans la réalisation de notre calendrier de l’avent personnalisé. Déborder d’idées pour le remplir. 
– Préparer un week-end de dingue pour l’anniversaire de ma grande fille. Penser à tous ces amis formidables qui vont fêter ça avec nous et nous trouver chanceuses d’être entourées comme ça. 

A chaque fois que je fais l’exercice du Vendredi les yeux ouverts, je me sens mieux. Bien sur, ça n’a pas fait disparaître miraculeusement les événements désagréables de la semaine. Mais en attirant ma propre attention sur tout ce qui m’est arrivé de bon, j’evite aux idées négatives de prendre trop de place dans mon esprit. 

Et vous, quels ont été vos bonheurs de la semaine ? 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s