KWA? On est déjà le 23 novembre? Mais comment c’est possible? Moi qui pensais avoir encore plein de temps pour réaliser un calendrier de l’avent personnalisé pour les minis, il ne me reste finalement qu’une petite semaine!
Ces dernières années, j’ai alterné les versions achetées et celles réalisées par mes petites mains. Comme il y a deux ans, grâce à un atelier des Filles à retordre, où j’avais confectionné un calendrier de l’avent avec 24 petites boites découpées, montées, colées et remplies une à une. Le « waaaaaaaaaaaaaw » du 1er décembre valait bien le boulot de dingue que ça a représenté.
Cette année, j’ai voulu recommencer, mais dans une version un peu différente (je suis en cours de réalisation, je vous montrerai le résultat d’ici une bonne semaine).
Si vous avez envie de vous y mettre, il n’est pas trop tard. Suffit juste d’opter pour des versions rapides (et néanmoins jolies) pour avoir un résultat personnalisé. Vous trouverez ci-dessous quelques idées glanées sur Pinterest et ici, une liste de cadeaux à glisser dedans.
Bon amusement et n’hésitez pas à partager vos réalisations. Quant à moi, je file fabriquer le mien, il est plus que temps!
- Avec des gobelets en carton, des élastiques de cuisine et du papier cuisson
- Avec des journaux ou de vieux annuaires, en version #zerodechet
- Avec des emballages identiques, de la ficelle et un cintre
- Avec des sachets en papier et de la ficelle
- Avec des feuilles de papier enroulées en forme de cornets
Pingback: Que mettre dans votre calendrier de l’avent « fait maison »? – Embrouillaminis