J’ai continué à customiser mes boîtes de lait… 

Je vous le racontais ici, je me suis prise de passion pour la réutilisation de boites de lait pour bébé. Après avoir testé le Decopatch et le « serviettage », j’ai testé cette fois une technique qui me permet d’écrire à la craie sur la boîte terminée.

Pour cela, j’ai eu besoin du matériel suivant :

– une boîte de lait pour bébé (n’importe quelle boîte métallique ou en carton fera l’affaire)

– des feuilles adhésives « tableau noir ». J’ai trouvé les miennes chez Ikea (les Klätta, au rayon décoration- 10€/2 grandes feuilles)

– du matériel de bureau : latte, ciseaux ou cutter, crayon

– un chiffon, pour éliminer les bulles éventuelles lors du collage

A l’aide de la latte et/ou d’un mètre, reportez les dimensions de votre boîte sur votre feuille « tableau noir »

Décollez un bord de la feuille et appliquez la avec minutie sur un côté de la boîte. Certaines ont un « raccord » sur lequel il sera très facile de démarrer le collage.

Avec un chiffon propre, lissez la surface tout en continuant à coller la feuille petit à petit.

Ensuite, vous pouvez soit écrire simplement dessus à la craie, soit appliquer du collant de couleur pour réaliser une bordure autour de votre texte.

Et voilà le résultat ! 😃😃😃

Et vous ? Avez vous déjà tenté de réutiliser des matériaux banals pour décorer votre intérieur ? Si oui, n’hésitez pas à partager vos idées !

Publicité

Une réflexion sur “J’ai continué à customiser mes boîtes de lait… 

  1. Pingback: Boites de lait deviendront boîtes à vrac – Embrouillaminis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s