Un jeu très prout prout

Prenez une demoiselle de six ans, invitez une dizaine de très bon copains pour l’après-midi et vous obtenez une distribution de cadeaux qui ferait pâlir le Grand Saint en personne.

Sans compter plusieurs boîtes de Playmobils (emmenées avant que je ne puisse tout photographier), voici tout ce qu’elle a reçu :

Livre, jeux de société, ateliers créatifs, elle a été excessivement gâtée.

Le seul inconvénient de ce genre d’anniversaire, c’est l’empressement avec lequel elle a ouvert ses cadeaux, se précipitant vers chaque boîte avec une telle excitation qu’il a fallu lui rappeler systématiquement de remercier avant de passer à l’emballage suivant. Alors, une fois la fête passée, on prend le temps de découvrir chaque cadeau à notre aise.

La premier de la série, c’est GAS OUT de Mattel.

20170626_200510

« Tire une carte mais attention au prout »

La boîte contient un nuage péteur et un paquet de cartes sur lesquelles sont indiquées des chiffres ou des atouts pour maîtriser l’adversaire. A chaque carte chiffrée, il faut appuyer autant de fois qu’indiqué sur le nuage péteur. Mais au fur et à mesure des pressions, les petits pets s’intensifient… jusqu’à se se transformer en un prout trrrrrrrès bruyant, qui élimine le joueur qui l’a provoqué.

Points forts :

– jeu rigolo et facile à comprendre
– parties courtes et rythmées
– ne prend pas beaucoup de place.

Points faibles

– la boîte est ouverte. Il faut donc prévoir une petite pochette pour le ranger et le transporter.
– pensez à bien désactiver le son quand la partie est terminée, sous peine d’en avoir vite plein le cul de ces bruits de prouts!

 

 

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s